Mes missions sur ce projet sont les suivantes :​

  • En tant que Lead Designer :

    • Être la personne référent quant à la qualité des niveaux réalisés et des nouvelles mécaniques de jeu.​

    • Permettre à tous les autres Game/Level Designers (4 autres personnes) de mon équipe de pouvoir exprimer leur idée

    • Mettre à jour le Game Design Document

    • Porter une attention particulière au travail réalisé et à la manière de l'améliorer

    • Faire le lien avec les Leads Programmer et Lead Artist afin d'assurer le bon fonctionnement du projet

    • Préparer chaque semaine les tâches à réaliser pour notre sprint hebdomadaire

  • En tant que Level Designer :

    • Produire des niveaux en faisant particulièrement attention à différents aspects tels que la coopération, la narration par la mise en scène, et la difficulté

    • Illuminer les scènes avec des lumières, tout en prenant en compte l'optimisation afin que le jeu reste jouable sur les machines les plus modestes

    • Assembler les niveaux en des chapitres en faisant attention à la courbe de difficulté de ceux-ci

  • En tant que Technical Designer :

    • J'ai rapidement réalisé un prototype de nos mécaniques de jeux afin de permettre aux autres Level Designer et Game Designer de commencer rapidement à produire des niveaux afin de voir ce qui marchait et ne marchait pas​. Cela a permis aux développeurs de se concentrer sur la base du jeu sans être dérangé pour la création de mécaniques qui ne resteraient peut-être pas dans le jeu.

    • Prototyper les nouvelles mécaniques de jeu rapidement afin de les tester

    • Scripter les différents événements dans les niveaux (rencontres, dialogues, etc...)

    • Faire le lien entre l'équipe Design et l'équipe Programmation quant aux outils dont nous avons besoin et à la manière de les produire

    • Alléger le travail de l'équipe Programmation en m'occupant de la correction de certains bugs et de la création de certaines mécaniques.

    • Création d'outils afin de faciliter l'implémentation des dialogues et des événements du jeu

    • Réalisation des scènes de dialogues et des cinématiques du jeu (voir cinématique d'introduction dessous)

Ci-dessous, vous pouvez trouver des images du jeu tel qu'il est actuellement, ainsi qu'un work in progress d'une cinématique d'intro que j'ai réalisée. Nous avons un premier Chapitre jouable ainsi qu'un tutoriel, pour environ 1h de gameplay.

©2019 by Max EMSALLEM.