WORKFLOW

1 - RECHERCHES SUR PAPIER

Lorsque je travail sur un projet de jeu ou de niveau, je commence toujours par des recherches papiers. Je dessine des vues en jeu, des vue top-down de niveaux, des flowcharts du déroulement du jeu, etc...

J'ai toujours besoin de passer par la phase papier lors de mes recherches, où je me sens plus libres de créer.

2 - RÉDACTION DES DOCUMENTS

Après mon travail sur papier, parfois peu lisible, je mets au propre ces documents sous formes de documents de travail : Game concept, Game Design Document, Flowchart.

Cette phase me permet de confirmer mes idées ainsi que de partager mon travail plus facilement avec les personnes de mon équipe, mon travail préparatif sur papier n'étant pas très lisible.

3 - PROTOTYPAGE ET RÉALISATION

Après la rédaction des documents, je commence la réalisation de prototypes afin de tester au plus vite mes idées. Je continue la réalisation des prototypes au travers différentes itérations jusqu'à la réalisation.

©2019 by Max EMSALLEM.